Promo !

LNRI UN

4,00 3,00

Format A4, 36 pages

•FRUSTRATION

•THE WHO

•CORDUROY

•ALAIN KAN

•JAMES JAMERSON

•SEE NO EVILS

•MARC LAGUNA

•PROJET SERPO

Description

• FRUSTRATION
Tout le monde connait plus ou moins la saga FRUSTRATION, depuis leurs débuts difficiles dans les caves de Bourg la Reine… Les premières parties épiques ( …la baston dans les loges avec les Skassoulet à Toulouse… ), la course au cachet… puis la démo d’inédits de Joy Division dénichée par Fabrice à Leeds, durant la « swap meet » du meeting « Hot Rod and Lager Beer », démo qui va donner …

• THE WHO
Tu vas donc en vacances chez Tonton Jean et celui-ci ne jure que par les Who. Problème : les Who, c’est qui ? Tu ne veux pas passer encore une fois pour un blaireau auprès du tonton… qui pourtant en est un sacré vu que son album préféré est Who Are You, mais bon, ça tu ne vas le découvrir que pendant tes futurs vacances. Donc il te faut un minimum de base pour être sûr qu’il te respectera assez pour te prêter sa caisse (c’est ça de partir en vacances en train !). Mais il faut être digne, en toute situation, et donc tu devras lutter bec et ongle contre Tonton pour défendre le seul point de vu respectable : les Who, c’est bien jusqu’à Tommy… non inclus ! Quiconque te diras le contraire devra être vu comme non fiable (crois en ma mauvaise foi et mon bon goût)…

• HOWLIN’JAWS
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici les Howlin’ Jaws !
Probablement l’un des meilleurs groupes français issu de la scène 50s/60s qui, en un album et une poignée de 45 tours, est en passe de sortir tranquillement de l’underground pour trainer leur rock’n’roll sur toutes bonnes enceintes qui se respectent. Howlin’ Jaws, c’est la formule chère aux enregistrements du début du rock’n’roll : chant, guitare, contrebasse, batterie. Mais contrairement à la plupart des autres groupes …

• CORDUROY
Avant de devenir les très distingués quinqua, à peine grisonnant que sont devenus les Corduroy, ils furent et sont toujours LE groupe Acid Jazz de loin le plus intéressant, car, le plus groovy, le plus classy, le plus talentueux et le plus sexy, que non seulement le label, mais aussi l’Angleterre nous ait donné. Quelquefois copiés…

• Didier de Sainte raconte… ALAIN KAN
Le mercredi 22 octobre 1975, jour de la sainte Elodie, à 17h30, toujours puceau, déjà drogué, je pousse la porte de chez Paillot, la librairie-papeterie-disquaire du bas du cours national à Saintes, ex- préfecture, après que Napoléon lui ait préféré La Rochelle le 1er juillet 1810, de la Charente-Inférieure, devenue Maritime le 4 septembre 1941, connue pour ses vestiges romains, son festival de musique ancienne et pour avoir hébergé un temps Bernard Palissy, un céramiste émérite qui y brula ses meubles…

• JAMES JAMERSON
Je ne sais plus quel grand esprit a un jour dit: « si la légende est plus belle que la réalité, imprime la légende ». Loin de toute exigence journalistique, cette rubrique vous raconte les légendes de la musique comme on se raconte ça entre potes…

• SEE NO EVILS
Présentez le groupe à nos lecteurs ?
Nous sommes The See No Evils de Leeds en Angleterre. Nous sommes 4 dans le groupe : moi-même Ian puis Paul, Owen et David. Nous jouons du Rock’n’roll Psychedelic Garage Punk !

• MARC LAGUNA
Les français adorent la Belgique. C’est comme ça. Suffit de voir le nombre de Belges qui squattent nos antennes. Même les blagues belges semblent tombées en désuétude depuis quelques années. On aime François Damiens, on kiffe Virginie Effira (enfin certains..). Je ne parle même pas de Benoît Poelvoorde. On écoute Charline Vanhoenacker (enfin parfois…). On se belgifie doucement. Même si la tendance est plutôt full wallon, communauté de langue oblige, on aime tout ce qui se rapporte à la Belgique, et on est même un peu…

• PROJET SERPO
Dans ce numéro de la NRI, il va falloir ouvrir vos chakras bien en grand et autoriser le possible d’une autre possibilité. Je vais vous raconter l’histoire incroyable qui circule depuis des années dans les milieux ufologiques, de 12 militaires passés pour morts et sans familles que l’armée américaine a envoyé à l’autre bout de la galaxie sur la planète SERPO ! Un voyage de 14 années où seuls huit d’entre eux revinrent… Depuis le début des années 70 des bruits de coursives circulaient sur cette affaires, mais rien de bien étayé jusqu’en 2005 où deux retraités de la CIA qui avaient travaillé de très près sur l’affaire décident de révéler tout ce qu’ils savent ! Alors, prêt à l’ouverture ?

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.