Press "Enter" to skip to content

LES ROCK STARS ne meurent (généralement) pas COMME TOI ! #3 • ECRASÉS PAR UN VÉHICULE

Par Fred Rienaff

CLIFF BURTON

Cliff joue de la basse dans Metallica, le job sympa. Mais ce soir de septembre 1986, en tournée en Suède, il est pas jouasse parce que le tour-bus est trop petit. Il lorgne la couchette du fond, la plus grande, la joue aux cartes avec Kirk, le lead gratteux, et la gagne ! J’ai le cul bordé de nouilles, pense-t-il ! pas vrai ? FAUX ! À 7 heure du mat, le bus se fout dans le décor, Cliff est éjecté par la vitre arrière, et écrasé par le bus… les secours arrivent, lèvent le bus, vont dégager Cliff… ça s’arrange alors… FAUX ! Les câbles pètent et Cliff est re-écrasé par son tour-bus. Quand t’as la poisse, t’as la poisse mec !

Moralité : Rien de mieux qu’une tournée en train !

 

STIV BATORS

Fin 89, Stiv est à Paris avec sa meuf Caroline, et il a l’idée du siècle (bon c’est son idée quoi…) : monter un groupe avec Johnny Thunders et Dee Dee Ramone. Les Whores of Babylon, la crème des winners. Evidemment tout ça foire lamentablement… Pas grave, Stiv reste à Paname, en amoureux. Bonne idée ? FAUX ! Dans la nuit du 3 au 4 juin 1990, il est heurté violemment par un taxi dont le chauffeur est bourré. Stiv se relève, et il se tate, rien de pété… rentrons pioncer! Rien de terrible quoi… re-FAUX ! Stiv a un trauma crânien de première catégorie, un caillot de sang comak dans le ciboulot, et il clamse pépère, dans son sommeil.

Moralité : putains de taxi parisiens !

Bonus : Et c’est pas tout… Stiv est incinéré, et Caroline, pour le garder près de lui… sniffe ses cendres ! Si c’est pas beau l’amour !

 

 

ELDON HOKE

Ancien membre des Screamers, Eldon, dit le Duce, joue en 1997 avec The Mentors. Il est content, on parle de lui parce qu’il prétend que Courtney Love lui a promis 50 000 dollars pour buter Kurt Cobain, peu de temps avant que celui-ci se fasse sauter la calbombe.
On vient justement de le filmer, pour un documentaire sur Kurt et Courtney. Alors il fait la teuf, picole un peu trop… normal quoi… FAUX ! Le 19 avril, il longe la voie de chemin de fer à Riverside, Californie. Des fans l’interpellent, de l’autre côté des rails. Alors il va les rejoindre, normal… re-FAUX ! Il se coince le pied dans les rails, et se mange un train en pleine tronche !

Moralité : 90 kilos contre 4000 tonnes… c’est le train qui gagne!